Millénarisme et guerre mondiale : ce document qui anticipait une guerre de vingt ans, une dépopulation massive puis l'avènement d'un cyber-État mondial
Dans mon livre Société ouverte contre Eurasie, je rappelle l’existence d’un exercice d’anticipation politique de 2008 qui prévoyait une guerre mondiale de vingt ans entre Occident et Eurasie. Cette guerre devait commencer autour de 2020, avec l’emploi d’armes bactériologiques et la séparation du monde en deux aires de développements distinctes : une zone libérale occidentale et une zone autoritaire eurasiatique. Dans la réalité, 2020 fut l’année de lancement de l’opération de guerre biologique planétaire Covid. L’état d’urgence sanitaire mondial ayant laissé place à la guerre toujours plus ouverte entre Eurasie et Occident à partir de 2022.
Il s’agissait du film Gaïa – The future of Politics. L’auteur de cet essai écrit et vidéo, était Gianroberto Casaleggio (1954-2016), l’idéologue et le fondateur du Mouvement Cinq étoiles en Italie (Movimento 5 Stelle ou M5S). Ce dernier, brillant communicant politique et ingénieur en informatique, y décrivait l’émergence d’un Nouvel ordre mondial cybernétique pour 2054 (selon ses propres termes), ainsi que la réduction de la population mondiale à un milliard d'habitants après une grande guerre entre Occident et Eurasie, des famines et la fin des énergies fossiles.
Retour sur la chronologie des évènements qu’il envisageait devoir se dérouler entre 2020 et 2054 :
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Polemos - La lettre stratégique de Pierre-Antoine Plaquevent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.